REGLEMENTATION REGIONALE DAMES FONCTIONS
DEROULEMENT DES PODIUMS PROTOCOLAIRES. ( décision du Mar. 03 Avril 2012 ); ( décision du Mar. 03 Avril 2012 )

DEROULEMENT DES PODIUMS PROTOCOLAIRES. ( décision du Mar. 03 Avril 2012 )

Déroulement des podiums protocolaires.
Avis à l’attention des organisateurs, des arbitres et des dirigeants de clubs.
L’article 1.2.112 de la réglementation fédérale prévoit que tout coureur concerné est obligé de participer aux cérémonies protocolaires qui s’attachent à ses places, classements et prestations : Remise de maillot, bouquet, médaille…
Sauf disposition contraire, chaque coureur doit se présenter à la cérémonie protocolaire en tenue de compétition, sans casque, ni casquette, ni bonnet, ni lunettes.
L’attention des organisateurs est toutefois attirée sur le fait que la cérémonie protocolaire doit se dérouler immédiatement après l’arrivée de chaque épreuve de manière à libérer les concurrents dans un délai raisonnable.
Il convient de proscrire toute cérémonie protocolaire qui regrouperait les lauréats de plusieurs épreuves en fin de programme.


-------------
LICENCIEES DAMES DE PLUS DE 40 ANS PASS'CYCLISME DES SERIES DEPARTEMENTALES . ( décision du Mer. 25 Fév. 2009 )

Les licenciées Dames de plus de 40 ans Pass'cyclisme loisir des séries départementales (exclusivement)sont autorisées à participer aux épreuves des séries départementales Hommes,même en cas d'organisations de course féminine le même jour en Ile de France.
-------------
CHAMPIONNATS REGIONAUX CONTRE LA MONTRE DAMES JUNIORS ET SENIORS ( décision du Jeu. 16 Oct. 2008 )

Lors des épreuves individuelles des championnats régionaux contre la montre, Dames Juniors et Séniors les adaptations et l'utilisation de matériels spécifiques au contre la montre sur les bicyclettes sont autorisées sans restriction et ce dans la limite de la règlementation fédérale (Titre 10, Chapitres 1 et 2).Le changement de bicyclette est autorisé.
-------------
DAMES PORT DU MAILLOT. ( Précisions). ( décision du Ven. 25 Janv. 2008 )

Les compétitrices des équipes féminines U.C.I.devront porter toute l'année et dans toutes les épreuves le maillot de leur équipe sauf dans le cadre des sélections régionale, inter-régionale ou nationale.(communiqué F.F.C. du 25 janvier 2008).

Dans les épreuves féminines d'un jour, les concurrentes ne peuvent partir qu'avec leur maillot de club et non pas celui d'un groupe sportif ou d'un club auquel elles ne sont pas affiliées.(communiqué F.F.C. du 5 mars 2009)


-------------
COURSES SUR ROUTE DAMES ( décision du Jeu. 22 Avril 1999 )

Décision du comité directeur du 22 avril 1999 concernant les épreuves spécifiques dames, minimes et cadettes, juniors et seniors.
Circuit développant moins de 6 kilomètres au tour :
Deux épreuves séparées devront être mise sur pied, l’une ouverte aux minimes et cadettes, l’autre aux juniors et seniors.
Circuit développant 6 kilomètres et plus au tour :
Deux départs différés.
-------------
PARTICIPATIONS DES FEMINES DANS LES COMPETITIONS HOMMES. (article 2.1.15. de la réglementation fédérale). ( décision du Jeu. 01 Janv. 1970 )

En complément de la participation autorisée des féminines dans les épreuves des séries départementales hommes,lorsqu’aucune épreuve réservée aux dames pour les catégories concernées n’est organisée en Ile de France, celles-ci peuvent participer aux compétitions hommes dans les conditions suivantes :

Dames Minimes :
 épreuves Minimes Hommes.

Dames cadettes :
 épreuves Minimes Hommes.
 épreuves Cadets.

Dames 2ème, 3ème catégories et Juniors:
 épreuves Cadets.
 épreuves Juniors Hommes.
 épreuves 3ème catégorie et Juniors Hommes.
 épreuves 2ème et 3ème catégories et Juniors Hommes.

Dames Elites Professionnelles et 1ère catégorie :
 épreuves Juniors Hommes.
 épreuves 3ème catégorie et Juniors Hommes.
 épreuves 2ème et 3ème catégories et Juniors Hommes.
 épreuves 1ère, 2ème et 3ème catégories et Juniors Hommes.

En cas de participation à une épreuve hommes: Minimes, Cadets ou Juniors les dames respecteront la limitation de braquet de l’épreuve.


-------------