RAPPEL AUX ORGANISATEURS D'ECOLES DE VELO
 

A la suite d'un évènement récent, causé par la JC Coudraysienne, qui a fait courir des enfants non-licenciés en reprenant le numéro de licence 2010 et en prétendant qu'ils étaient bien licenciés 2011, je suis au regret de rappeler un aspect élémentaire du règlement.

Lorsque vous organisez des épreuves en école de vélo, il est indispensable de vous assurer que les participants sont bien licenciés. Il en va de votre responsabilité. Vous avez plusieurs possibilités pour vous en assurer :

- Lorsque les engagements vous parviennent (par messagerie ou par courrier), vous pouvez consulter le site de la FFC, rubrique "nos licenciés", en appelant le club par son numéro (1200000), vous aurez alors la liste de tous les licenciés du club. Ce contrôle n'empêche pas de demander la licence le jour de l'épreuve.

- Lorsque les clubs viennent engager leurs coureurs sur place ou que ceux-ci ne sont pas sur la liste des licenciés, vous devez exiger la licence ou la feuille jaune délivrée par le CIF, en vérifiant la date de dépôt.

Si vous êtes dans l'impossibilité d'avoir la preuve que le coureur est bien licencié, vous devez lui refuser le départ de l'épreuve.

 

Le Président de la Commission des Jeunes, Christian DAGUE